Semaine 2 de 22 | L’art de s’entraîner

L’art de s’entrainer ou de stresser physiologiquement son corps

Y-a-t-il un entrainement meilleur qu’un autre? Bien sûr que oui! Le secret pour améliorer ses capacités physiques est de soumettre son corps à des entrainements fréquents et intenses et entrecoupés de périodes de repos.

En s’entrainant plusieurs fois par semaine, on envoie un message clair à notre organisme qu’il doit s’adapter à une nouvelle situation.

Le plan d’entrainement LGT représente le minimum de l’entraînement à réaliser afin d’arriver prêt à La Grande Traversée. L’idéal est donc de compléter toutes les séances, chaque semaine. Lors de votre planification hebdomadaire en équipe, assurez-vous d’accorder la priorité aux séances d’entrainement selon le degré indiqué dans le tableau de la semaine (degré 1 = entrainement le plus important dans la séquence).

Les journées de la semaine indiquées dans la colonne « degré » sont suggérés mais peuvent être adaptés à votre situation d’équipe ou personnelle. L’important est d’éviter de faire des entraînements en zone 3, 4 ou 5 sur des journées consécutives afin d’assurer un temps de récupération adéquat.


Semaine 2

Plan d’entraînement

Bloc 1

Exercices d’étirements – Série no 1