Semaine 7 de 22 | Efforts de longue durée

Début de la phase 3 : progression en début d’entraînement spécifique. Une fois rendu à cette phase, vous êtes prêts à ajouter des sessions d’intensité afin de faire progresser votre niveau de forme et augmenter votre capacité anaérobique.
Un entraînement anaérobique se produit lorsque vous n’avez pas suffisamment d’oxygène par rapport à l’effort fourni – comme lorsque vous faite un effort important.
Dans ce cas, les muscles n’ont pas assez d’oxygène pour produire l’énergie que vous exigez d’eux (comme dans un sprint).

Lorsque cela se produit, les muscles commencent à décomposer le sucre, mais au lieu de produire du CO2 et de l’eau, ils produisent de l’acide lactique (qui provoque la sensation de brûlure dans les muscles). L’acide lactique est plus difficile à éliminer que l’eau et le CO2 mais plus un athlète est entrainé, plus il l’élimine efficacement.

Cela vous paraît long? Détrompez-vous! Il y a moyen de rendre ce moment intéressant et plaisant. La meilleure façon est de sortir de sa routine et de se lancer un défi de groupe. C’est ce que nous vous proposons. Sortez vos skis, raquettes, souliers de course, vélo ou vos patins et lancez-vous à l’aventure.

Plan d’entraînement

Bloc 4 d’exercices

Exercices d’étirements