Nouvelles

Semaine 14 de 22 | Semaine de récupération active

Semaine 14

Le départ arrive à grands pas pour les participants de la 1ère section ! Cette semaine est une semaine de récupération active. “Bien dormir est essentiel pour permettre au corps de se rétablir complètement sans être en alerte et donc en focalisant tout l’oxygène sur les parties de l’organisme qui en ont le plus besoin. […]

En savoir plus

Semaine 11 de 22 | Phase 4

Semaine 11

Début de la phase 4 : Cette phase est composée d’une augmentation du volume et de l’intensité des entraînements. Les longues sorties sont ajoutées aux entraînements musculaires et d’intensité. Vous allez aussi travailler votre technique cycliste pour les montées, le vent, les virages et le freinage.

En savoir plus

Semaine 10 de 22 | On lâche pas !

Semaine 10

Avec l’arrivée du printemps, le départ LGT se rapproche considérablement! C’est le temps de mettre ‘toute la gomme’ à votre plan d’entraînement et de redoubler d’efforts lors des séances de préparation.

En savoir plus

Semaine 9 de 22 | Les intervalles

Semaine 9

L’entraînement par intervalles, un excellent outil pour améliorer le VO2max Ce type d’entraînement est constitué de plusieurs segments de travail intense entrecoupés de périodes de repos.

En savoir plus

Semaine 8 de 22 | Dernier sprint de muscu !

Semaine 8

À savoir sur l’entraînement À partir de la semaine prochaine, vous observerez un changement important dans le programme d’entraînement. Il n’y aura plus deux séances de musculation et de pliométrie, mais une seule.

En savoir plus

Semaine 7 de 22 | Efforts de longue durée

Semaine 7

Début de la phase 3 : progression en début d’entraînement spécifique. Une fois rendu à cette phase, vous êtes prêts à ajouter des sessions d’intensité afin de faire progresser votre niveau de forme et augmenter votre capacité anaérobique.

En savoir plus

Semaine 6 de 22 | Fin de la phase 2

Semaine 6

Maintenant que vous avez une bonne idée de votre niveau de forme, il est temps d’appliquer l’intensité nécessaire en entraînement afin d’augmenter votre résistance, votre endurance et votre force musculaire.

En savoir plus